Info Covid

Tel que promis, voici quelques points d’information.

Soyez rassurés : bien que nous sommes en zone orange, il nous est permis de poursuivre nos activités. Cependant, quelques règles ont changé et nous devons nous ajuster.

Suite à une réunion tenue hier soir par le conseil d’administration, voici les changements que nous devons apporter.

Pour le Patinage Plus :

**Le ratio est maintenant de 21 patineurs (et 25 au total sur la glace, incluant le personnel d’encadrement). Nos inscriptions dépassant ce ratio, nous avons dû apporter des modifications à nos groupes. Les parents / patineurs qui seront impactés par cette mesure seront contactés dans la journée.

**L’équipe d’encadrement sera composée de 4 entraîneurs et 1 assistant de programme.

**Si votre enfant devait s’absenter, nous vous prions de bien vouloir nous en aviser rapidement afin de nous permettre de pouvoir ajouter une assistante de programme en soutien à l’équipe sur la glace.

**ACCOMPAGNATEURS : la capacité d’accueillir des accompagnateurs/spectateurs dans les estrades est maintenant de 25 personnes. Nous vous demandons donc de LIMITER LE PLUS POSSIBLE le nombre de spectateurs : si possible 1 accompagnateur par famille et/ou ne pas amener la fratrie (frère ou sœur).

**Une fois dans les estrades vous pouvez enlever votre masque : si vous décidiez de parler avec un autre parent, vous devrez le remettre

**Les autres règles sanitaires continuent de s’appliquer, voir plus que jamais (distanciation, lavage des mains, hygiène respiratoire)

**Étant donné les ratios, nous suspendons temporairement les nouvelles inscriptions au Patinage PlusPour le Patinage STAR (junior et senior):

**L’accès aux chambres est limité à 15 minutes avant et 15 minutes après la séance. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ce délai

**SVP portez une attention au respect de la distanciation lorsque vous désirez vous moucher ou boire de l’eau lorsque vous êtes sur la glace

**Pour les ASSISTANTES : étant donné les nouveaux ratios, vous serez appelées à tour de rôle pour chacune des séances PP. Si jamais nous avions des absents parmi les PP, nous demanderons à une assistante qui patine déjà cette journée là si elle est disponible pour prêter main forte.Nous sommes conscients que cette année est des plus particulières et est pleine des défis. Il n’est pas impossible que ces règles évoluent au cours des prochains jours, voir semaines. Nous demandons votre collaboration et votre compréhension afin que le comité puisse gérer au mieux cette période particulière.

**POUR LES PARENTS DU PP : si vous n’êtes pas contactés aujourd’hui par un membre du C.A, cela veut dire que tout se poursuit comme d’habitude… Il est donc INUTILE de nous écrire pour savoir si l’inscription de votre enfant est appelée à changer… Nous devons consacrer nos précieuses minutes à la réorganisation de nos activités pour les adapter aux nouvelles normes.Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à nous écrire via la messagerie ou par courriel à info@patinagevalleyfield.com

Sincères salutations,

Votre dévoué comité de Patinage Valleyfield